Le site Internet de la ville d’Oloron piraté !


Comme la mairie ne juge pas utile d’en faire part aux citoyens par le canal de la presse, ce matin, je me rends sur le site Internet de la ville d’Oloron à la recherche de l’ordre du jour complet du conseil municipal de ce soir. Sur la page consacrée aux prochains conseils municipaux, l’information est vieille de plusieurs mois : elle annonce que le prochain conseil municipal se tiendra le 17 juin à 18 heures 30.

En farfouillant sur l’ensemble du site, je tombe vraiment par hasard sur une explication : un pirate est passé par là, empêchant l’actualisation de certaines rubriques.

Piratage site Internet Oloron

La ville d’Oloron victime d’un hacker ? C’est vrai, le site de la ville contient des informations de la première importance : les heures d’ouverture de la mairie ou les images des derniers matches du FCO par exemple. On comprend qu’un Anonymous ait tenu à percer ces secrets d’État.

Un mauvais esprit, pourrait s’étonner du manque de réactivité de la municipalité pour remettre les choses en ordre : en effet, les rubriques ne sont pas réactualisées depuis un bon moment (cf un précédent billet publié le 26 août 2015 sur ce blog).

Mais à toute chose malheur est bon : il paraît qu’un nouveau site est en construction. D’accord, le magazine municipal diffusé fin 2014 nous révélait déjà que le site était en reconstruction. Près d’un an pour passer du projet à la réalité : nous disposerons à n’en point douter d’un outil de communication très, très haut de gamme.

PS qui n’a rien à voir avec ce qui précède : mon quotidien local préféré nous apprend que le conseil municipal de ce soir sera appelé à autoriser la vente de 3 propriétés communales. Petit rappel : il faut à la ville conclure des ventes à hauteur de 650 000 € d’ici la fin de l’année si elle souhaite équilibrer son budget sans recourir à de nouveaux emprunts. Combien d’euros représenteront les 3 ventes d’aujourd’hui sur ces 650 000 € ? Pour combien d’euros la ville devra-t-elle encore vendre d’ici la fin de l’année pour ne pas alourdir sa dette ? Réponses dans quelques heures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s